Catégories
Lifestyle Rap

Les rappeurs acteurs de Top Boy

La troisième saison de la série Top Boy est sorti sur Netflix le 13 septembre dernier. La série a été « ressuscité » par Drake qui en est le nouveau producteur.

La série retrace l’ascension de Dushane et Sully dans le business de la vente de drogue à Summerhouse, quartier fictif situé à Hackney, dans l’est de Londres.

Mais savez-vous que les deux personnages principaux, Dushane et Sully sont dans la vraie vie des rappeurs ? Ainsi que Modie un de leur ennemi ?

Asher D

Walters est membre du groupe So Solid Crew sous le nom de scène Asher D.

« 21 seconds » fait partie de leur plus grand hit :

Du côté de sa carrière solo, Asher D enregistrera 4 albums studio dont seulement 3 sortiront et une multitude de mixtapes et de featurings.

Kano

Il est un contributeur important de la Grime. En 2004, Kano sort son premier single « P’s and Q’s », qui est un succès underground au sein de la communauté Grime.

1er succès de Kano

Il sort ensuite son premier album studio Home Sweet Home (2005), qui a culminé à la 36ème place du hit-parade des albums du Royaume-Uni et dont les singles « Typical Me » et « Nite Nite » entrent dans le top 30.

Le cinquième album de Kano, Made in the Manor sorti en 2016, est l’album le plus réussi de Kano à ce jour. Il est acclamé par la critique musicale. Il s’est classé au 8ème rang du hit-parade au Royaume-Uni. C’est l’un des meilleurs albums de 2016 aux yeux de la presse spécialisée.

Plus gros hit de l’album Man in the Manor

Son sixième et dernier album en date Hoodies All Summer est sorti le 30 août 2019.

Kano est largement considéré comme l’un des pionniers de la Grime, de la musique et de la culture hip hop britannique, aux côtés d’artistes tels que Skepta, Wiley et Dizzee Rascal.

Dave

David Omoregie, plus connu sous le nom de Dave, joue Modie dans la saison 3 de la série.

Dave est un rappeur qui a commencé a être connu avec le titre « Thiago Silva » en featuring avec AJ Tracey un autre rappeur britannique en 2016. D’ailleurs, le son est devenu viral lorsque Dave alors qui donnait un concert à fait monter sur scène un fan nommé Alex pour chanter la partie de AJ qui était absent à ce moment-là. Alex a fait alors une prestation énorme !

Dave a sorti 2 EP, Six Paths et Game Over et 1 album sorti le 8 mars 2019 Psychodrama.

Une réponse sur « Les rappeurs acteurs de Top Boy »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s