Il crée son propre label Royal Produkshun en 2003. Et c’est une de ses connaissances, STEF, qui a conçu le logo de RoyalProduction. Le nom lui viendra en lisant les crédits d’un album des Beastie Boys.
Il a alors l’idée de créer une marque de vêtement. Il décide de reporter le logo sur des T-shirts à l’aide de pochoirs et s’associe avec STEF.
Ils créent d’abord quelques dizaines de T-shirts et les déposent en dépôt-vente dans des magasins spécialisés. L’opération marche bien.
Un jour, un ami de Sully le présente à un investisseur. Et tout de suite, tout va très vite. Chez son fournisseur de T-shirt vierge, son nouvel associé leur prend des cartons de chaque couleur par demi-centaines alors qu’il en achetait à l’unité quelque temps auparavant.
Seulement quelques jours après, l’investisseur lui trouve un showroom de 350m2 au Lilas. Sully est aux anges.
Sa petite affaire explose. Et Sully passe de sa chambre à un immeuble de 3 étages en plein cœur des Halles, en plein centre de Paris.
La marque est portée par plusieurs de ses collègues rappeurs comme Busta Flex ou NTM. Et elle fait régulièrement la couverture des magazines spécialisés rap.
La marque sera très populaire dans la rue, dans les collèges et lycées.
Royal Wear déclinera sa marque en divers produits. T-shirts, pulls, pantalons, bijoux, montres, bagages et parfums. Les affaires tournent et Royal Wear atteint vite les 10 millions d’euros de chiffres d’affaires.
Un de ses parfums, « Royal Flavor » sera même récompensé par un « Flacons d’Or » de en 2005.
La marque se développera en Espagne et aux Antilles.
Mais les problèmes arrivent quand son investisseur et associé , accro aux jeux d’argent, commence à créer des réseaux parallèles à la marque.
Le rappeur finira par se faire déposséder de la marque…
C’est ainsi que l’histoire Royal Wear se termine. La marque de Sully Sefil est tout de même restée longtemps au top puisque l’aventure de Sully avec sa marque aura duré plus de huit ans. Elle s’est déclinée avec succès dans la bagagerie, papeterie, baskets, vêtements, boisson énergisante…
Elle fera même son retour, mais cette fois sans Sully. Elle existe d’ailleurs toujours aujourd’hui.
Royal Wear est une marque qui a marqué le Hip Hop et les esprits.
Sources :
https://www.liberation.fr/culture/2001/10/26/le-rap-a-du-sweat-dans-les-idees_381908/
https://www.streetpress.com/sujet/1413466121-sully-sefil-rock-the-street-royal-wear
https://www.verif.com/produits/ROYAL-WEAR-LIMITED-513061929/statut/
https://www.societe.com/societe/royal-produkshun-449944776.html
https://www.royalwear.fr/content/10-la-marque
Exclu – Sully Sefil : « Je n’en veux absolument pas à Booba »