Depuis toujours les rappeurs chez l’oncle Sam ne se limitent pas à leur seul secteur d’activité. Nombre d’entre eux s’essaient au cinéma. Certains lancent des affaires. Et d’autres deviennent animateurs de leurs propres radios ou podcasts.
Qui de mieux que les acteurs du Hip Hop pour le raconter ?
Voici pour les anglophones d’entre vous une sélection des meilleurs podcast animés par des rappeurs :
- expediTIously de T.I.
- Dans ce podcast T.I. invite des acteurs du Hip Hop pour parler de sujets sociétaux à travers le parcours de ses invités. Tout ceci en apprenant du vocabulaire grâce à la verve de T.I.

- Drinks Champs de Nore & DJ EFN
- Le podcast est diffusé par Revolt TV, la chaîne de TV de Diddy depuis 2016. Elle est aussi disponible YouTube. Drink Champ est un podcast de discussion en compagnie d’invités acteurs du Hip Hop. Et où il y est permis de boire les bonnes bouteilles de champagnes de NORE. Comme le nom du podcast l’indique. L’ambiance y est détendu comme dans un salon.

- The Joe Budden Podcast de Joe Budden
- Anciennement nommé « I’ll Name This Podcast Later », Joe Budden est un podcast publié deux fois par semaine, principalement via YouTube et SoundCloud. Joe est accompagné de Jamil « Mal » Clay, Rory Farrell et Parks Vallely. Le podcast couvre de nombreux sujets allant de la musique au sport, mais se concentre principalement sur le Hip-Hop et les événements qui se sont déroulés la semaine précédente.

- People’s Party de Talib Kweli
- People’s Party est une émission d’interview hebdomadaire animée par la légende du hip-hop Talib Kweli. Le spectacle présente des invités de renom explorant le hip-hop, la culture et la politique.

- Questlove Supreme de Questlove (The Roots)
- Questlove Supreme est un podcast hebdomadaire hébergé par le batteur de The Roots « Questlove ». Les épisodes sont diffusés le mercredi sur iHeartMedia, la version vidéo est disponible sur YouTube. Le podcast est un mélange d’humour, d’interview et de musique. Dans ce podcast Questlove se replonge dans les histoires et légendes de l’industrie musicale et du Hip Hop.

- The Fat Joe Show de Fat Joe
- Au départ du show, Fat Joe qui voulait divertir ses followers pendant le confinement du Covid 19 en invitant ses célèbres amis. Ses lives sont devenus un rdv et un show à part entière. Parmi ses invités, Diddy, Ashanti, Charlamagne Tha God, Snoop Dogg et bien d’autres…

- Young Money Radio de Lil Wayne
- Lil Wayne est maintenant sur Apple Music avec Young Money Radio. Chaque épisode présente des mix de DJ exclusifs et des apparitions d’invités de certains des plus grands noms de la musique, du sport et de la comédie.

- Queen Radio de Nicki Minaj
- Aussi hébergé par Apple Music, Queen Radio n’était censé être rien de plus qu’un coup promotionnel pour le quatrième album studio de Nicki Minaj, Queen (sorti en 2018). Mais il est devenu si populaire qu’il est devenu un programme. Il compte 17 épisodes. L’émission met en vedette Nicki Minaj. Elle y joue ses morceaux préférés, interagit avec ses fans (qu’elle appelle affectueusement le «Barbz») et discute de toutes sortes de sujets en relation à la pop culture. Elle partage également ses projets à venir et ses dramas.